URBAN ZEITKAPSEL

sam 1.11.2025 - 13:00 - 17:00
URBAN ZEITKAPSEL
13+

Serkan Bozkurt und Nina Tafreshi


Tanz- und Theaterworkshop | Ateliers de danse et de théâtre

Auf deutsch | En allemand
4 h

Ateliers de danse et de théâtre avec Serkan Bozkurt et Nina Tafreshi

Inscription et informations: coordination@loostik.eu

La participation est gratuite.

L’atelier « Urban Zeitkapsel » invite les enfants et les adolescents à découvrir le monde de la danse. Le projet associe danse, récits biographiques et réflexion sociale. Les participants créent leurs propres thèmes, qui relient le passé, le présent et l’avenir, et développent à partir de là une petite performance collective. En collaboration avec les animateurs de l’atelier, le groupe élabore des moyens de combiner ses propres histoires biographiques avec des styles de danse urbaine et classique. La question centrale du projet est la suivante : « Comment voulons-nous rester dans les mémoires et quel message voulons-nous transmettre à l’avenir ? »

Nina Tafreshi Ein Mann tanzt vor einer Wand mit Graffiti.

Click on images to enlarge

Les enseignant•es

Serkan Bozkurt est professeur de danse et de mouvement diplômé. Il travaille en tant que danseur et professeur de danse indépendant, spécialisé dans la danse contemporaine, le hip-hop et la street dance. Nina Tafreshi a étudié le théâtre et la pédagogie de l’enfance et travaille en tant qu’artiste et pédagogue de théâtre indépendante, spécialisée dans le théâtre biographique.

  
Cet événement est soutenu par ChanceTanz, un projet de l’association « Aktion Tanz – Bundesverband Tanz in Bildung und Gesellschaft e. V. » dans le cadre du programme « Kultur macht stark. Bündnisse für Bildung » (La culture rend fort. Alliances pour l’éducation) du ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).
Remerciements à la plateforme Studios

Wo | où

Plattform Studios
Schroten 4, D - 66121 Saarbrücken

DÉCOUVREZ TOUTES LES NOUVEAUTÉS

#FESTIVALLOOSTIK

Retour en haut