
Hannah Ma und Sergio Mel
Tanz- und Performanceworkshop | Ateliers de danse et de performance
Ateliers de danse et de performance avec Hannah Ma et Sergio Mel
Inscription et informations: coordination@loostik.eu
La participation est gratuite.
En collaboration avec les artistes de danse et de performance Hannah Ma et Sergio Mel, des jeunes âgés de 14 ans et plus plongent dans l’univers de la danse contemporaine. À partir d’éléments issus de la danse, du texte et de la performance, les participants travaillent de manière associative sur l’histoire et la musique du « Lac des cygnes » et jettent un regard neuf sur une pièce de danse très traditionnelle, en mettant l’accent sur les questions importantes qui préoccupent les jeunes. Comment trouver mon identité ? Comment gérer les attentes de mes parents ? Comment résister à la pression des normes sociales ? Qu’est-ce que l’amour ? Parallèlement, le projet aborde le ballet classique et la question de savoir si cette forme d’art a encore quelque chose à dire aux jeunes. Ensemble, le groupe développe une petite performance qui invite à découvrir une réinterprétation radicale de l’histoire.
Bilder © Incarda Deseyen | Bohumil-Kostohrytz
Cliquez sur les images pour les agrandir
/ Les enseignant•es
Hannah Ma est une chorégraphe, danseuse et enseignante internationale. Elle est la fondatrice de la compagnie germano-luxembourgeoise hannahmadance. Outre son travail avec des danseurs professionnels, elle se consacre également à la danse communautaire. Sergio Mel est danseur de formation et membre de la troupe hannahmandance. Il vit au Luxembourg et travaille en tant qu’artiste multimédia indépendant, danseur et professeur de différentes techniques de danse.


Cet événement est soutenu par ChanceTanz, un projet de l’association « Aktion Tanz – Bundesverband Tanz in Bildung und Gesellschaft e. V. » dans le cadre du programme « Kultur macht stark. Bündnisse für Bildung » (La culture rend fort. Alliances pour l’éducation) du ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF).